вебинар для изучающих французский язык
Ce jeu vise à parfaire vos connaissances relatives à l'emploi des prépositions*. N'hésitez pas à consulter les autres ressources de notre site Web portant sur ce thème!
* Les recommandations linguistiques contenues dans ce jeu sont celles qui étaient en vigueur au Québec au moment de sa mise en ligne. La langue française évoluant sans cesse, certains emplois alors considérés comme fautifs pourraient avoir été admis dans l'usage depuis.
Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.
Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.
Bonjour à tous et bienvenue !
Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!
Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.
Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.
Au cours de ce webinaire, nous vous présentons une véritable boîte à outils pratique et pédagogique pour intégrer les médias dans son programme. Comment conjuguer apprentissage d’une langue et connaissance des médias ? Dans nos sociétés de communication, les médias sont omniprésents et l’enseignant dispose de multiples occasions pour introduire cette réalité dans la classe. Un webinaire proposé par les éditions PUG.
Ce jeu vise à améliorer la précision et la richesse du vocabulaire grâce à la synonymie et à l’analogie.
Le jeu consiste à cliquer sur les lettres composant le mot qui peut remplacer le segment entre crochets. Chaque module contient dix mots à trouver. Pour retirer une des lettres choisies, vous n’avez qu’à cliquer dessus de nouveau. Attention! Le temps est limité! Remportez le défi en atteignant un score égal ou supérieur à 300 points à la fin de chaque module!
La classe comodale est le fait d'enseigner simultanément à un groupe en présentiel et à un groupe à distance.
Comment animer une telle classe et s'assurer de l'engagement de tous les apprenants, où qu'ils soient ? Quelles activités pour quelles interactions ?
Comment contourner les contraintes techniques inhérentes à un tel dispositif ?
Des collègues enseignants, Nicolas Delage, professeur de FLE à l'IF de Finlande, et Emmanuel Bourgoin, professeur associé à l'Université de Vigo et enseignant à l'AF de Vigo (Espagne), vous présenteront de manière pratique et concrète leur retour d'expérience sur ce sujet.
Nicolas Guichon, professeur des universités en sciences du langage à l'université Lyon 2, reviendra également sur les premières observations d'une étude initiée dans un établissement nord-américain de l'AEFE.