En jeux : activités orales pour favoriser l'apprentissage du français
Livres
ISBN : 978-2-908931-96-9
cab : 000004277301
Année : 2010
Auteur : Valérie Lemeunier
Editeur : CRDP GUYANE KRDP GIAN
Description : En jeux propose une approche innovante et ludique du français langue étrangère et seconde, en conformité avec le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues). Un enseignement/apprentissage motivant et authentique : Exposer l'apprenant à une langue authentique adaptée à diverses situations de communication ; mettre en rouvre des activités interactives et ludiques de systématisation à l'oral, inscrites dans une perspective de type actionnel ; favoriser la maîtrise des compétences langagières nécessaires à l'accomplissement d'actions sociales dans des contextes donnés : l'apprenant est considéré comme un acteur social qui mobilise notamment ses compétences langagières (composantes pragmatique, socio-linguistique et socio-culturelle, linguistique) pour la réalisation des tâches qu'il a à accomplir ; susciter le plaisir d'enseigner et le plaisir d'apprendre : les démarches proposées développent la dynamique de groupe et la motivation, optimisent l'enseignement/apprentissage et rentabilisent le temps de classe ; faire collaborer tous les apprenants pour atteindre l'objectif de l'activité qui n'est jamais purement langagier. La langue est un moyen pour atteindre cet objectif, jamais une fin en soi. L'apprenant est actif et construit son savoir avec et par les autres. Le livre de l'apprenant : 160 activités ludiques, réparties en huit unités, favorisent l'acquisition des compétences langagières attendues au niveau Al du CECRL. Chaque unité est composée de deux parties introduites chacune par un document déclencheur. II s'agit de saynètes illustrées dans lesquelles des acteurs sociaux interagissent dans des situations de communication authentiques. Ce document déclencheur est suivi de 10 activités, les premières facilitant l'accès au sens du document et l'analyse du fonctionnement de la langue, les suivantes favorisant l'appropriation des outils langagiers. Le guide pédagogique : Vade-mecum des 8 unités proposant chacune 2 séries de 10 activités. Corrigés et/ou fiches pédagogiques des 160 activités. Le CD Enregistrements des 16 saynètes. Documents imprimables - Textes des 16 saynètes - Planches à découper.

Zigzag : Cahier d'activités : 1
Livres
ISBN : 978-2-09-038388-1
cab : 000005185901
Année : 2011
Auteur : Hélène Vanthier
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Zigzag : pour enfants débutants, une méthode ludique, claire et rassurante. Zigzag : une approche méthodologique actionnelle et interculturelle. Zigzag : un voyage à travers le monde francophone avec ses héros - Félix, le blogueur reporter, Lila sa petite copine, Madame Bouba, la gourmande et aussi Tilou le loup, Pic le hérisson et Pirouette la chouette. Zigzag, c'est : un livre de l'élève avec CD audio inclus (chansons et comptines), un cahier d'activités en couleurs, un double CD audio pour la classe (livre de l'élève + cahier d'activités). Les "plus" de Zigzag : des cartes images ludiques pour dynamiser l'apprentissage du lexique (flashcards téléchargeables), un portfolio téléchargeable, des enregistrements audio riches et variés, une version numérique complète pour TBI ou vidéoprojecteur, un site internet compagnon.

Les loustics : A1.1 : 2
Livres
ISBN : 978-2-01-705360-6
cab : AFA01738
Année : 2019
Auteur : Hugues Denisot
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Cet ouvrage contient la deuxième partie du livre de l'élève des Loustics A1.1 et de son cahier d'activités.Les Loustics 1 (A1.1) est une méthode riche en documents visuels et sonores. La méthode propose une approche actionnelle et créative, basée sur le jeu pour donner à l'enfant le plaisir et le goût d'apprendre.

Macaron n° 2 : cahier d'activités : 2 : Cahier d'activités
Livres
ISBN : 978-2-09-035809-4
cab : AFA01734
Année : 2023
Auteur :
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cahier d'activités dans la collection Macaron, méthode de français langue étrangère (FLE) pour enfants, niveau 2 (A1). Le goût d'apprendre Macaron ludique Avec Macaron, on apprend en s'amusant. Des jeux, un bilan et des projets favorisent les interactions et développent la compétence de médiation. Macaron pour tous Macaron favorise une approhce interdisciplinaire et interculturelle. Macaron aborde l'inclusion dans un esprit positif. Macaron prête une attention particulière à la diversité : diversité des élèves, diversité des activités, diversité des compétences cognitives sollicitées. Les composants de la méthode : Pour l'élève Livre de l'élève avec audio et vidéos (dessins animés) Bande dessinée dans le livre de l'élève Cahier d'activités en couleurs Pour le professeu Guide pédagogique Macaron pour tous, pour une pédagogie différenciée Cahier de jeux Portfolio de l'élève Fichier d'évaluation Pour la classePosters Cartes images Une application de jeux interactifs Une version numérique interactive du livre et du cahier Les ressources numériques de Macaron (audio, vidéos, et activités interactives) sont accessibles sur l'espace digital macaron.cle-international.com