Écho : méthode de français B2 : Livre de l'élève
Livres
ISBN : 978-2-09-038560-1
cab : 7202741
Année : 2010
Auteur : Jacky Girardet
Editeur : CLE INTERNATIONAL SEJER KL INTERNASIONAL SEJ
Description : Le nouvel Écho c'est : Un livre de l'élève avec portfolio et DVD-rom (niveaux A1 et A2) ou CD-mp3 (niveaux B1 et B2) Une leçon 0 pour démarrer en douceur (niveau A1) Un cahier personnel d'apprentissage avec 250 exercices, un livret de corrigés, un CD-audio, et une préparation au DELF Un livre du professeur avec les fiches photocopiables pour la vidéo Un fichier d'évaluation avec un CD-audio Deux CD-audio collectifs pour la classe Un manuel numérique pour Tableau Blanc Interactif (TBI) Pour grands adolescents et adultes ÉCHO est une méthode de français langue étrangère qui s'adresse à de grands adolescents et à des adultes débutants ou faux débutants. Elle est conçue à partir de supports variés qui refl ètent les intérêts et les préoccupations de ce public. Elle s'appuie le plus possible sur des activités naturelles plus proches de la conversation entre adultes que de l'exercice scolaire. Elle cherche aussi à concilier le dosage obligé des diffi cultés avec le besoin de posséder très vite les clés de la communication et de s'habituer à des environnements linguistiques riches. Une approche actionnelle Dès la première heure de cours, l'étudiant est acteur. La classe devient alors un espace social où s'échangent des informations, des expériences, des opinions et où vont se construire des projets. De ces interactions vont naître le désir de maîtriser le vocabulaire, la grammaire et la prononciation, le besoin d'acquérir des stratégies de compréhension et de production, et l'envie de mieux connaître les cultures francophones. Parallèlement, des activités de simulation permettront aux apprenants d'anticiper les situations qu'ils auront à vivre dans des environnements francophones. La possibilité de travailler seul Il est rare que l'étudiant adulte d'aujourd'hui ait la disponibilité nécessaire pour apprendre une langue étrangère uniquement en suivant des cours. ÉCHO lui donne la possibilité de travailler seul. Le cahier personnel d'apprentissage, accompagné d'un CD, permet de retrouver le vocabulaire nouveau, d'en noter le sens, de vérifi er la compréhension d'un texte ou d'un document sonore étudié en classe et d'automatiser les formes linguistiques. Ce cahier s'utilise en relation avec les autres outils de référence nombreux dans les leçons et dans les pages fi nales du livre (tableaux de grammaire, de vocabulaire, de conjugaison). La référence au Cadre européen commun Par ses objectifs et sa méthodologie, ÉCHO s'inscrit pleinement dans le Cadre européen commun de référence (CECR) pour les langues. Il prépare également le DELF (Diplôme d'études en langue française). Chaque niveau de ÉCHO prépare un niveau du CECR et du DELF. Auto-évaluation et évaluation institutionnelle À la fin de chaque unité, l'étudiant procède avec l'enseignant à un bilan de ses savoirs et de ses savoir-faire. Un fichier d'évaluation permet le contrôle des acquisitions à la fi n de chaque leçon. Dans le portfolio, l'étudiant notera les différents moments de son apprentissage ainsi que ses progrès en matière de savoirs et de savoir-faire.

Le nouvel espace 2 : Livre de l'élève : 2
Livres
ISBN : 978-2-01-155020-0
cab : 7202780
Année : 1996
Auteur : Guy Capelle
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Le Nouvel Espaces 2, c'est : - une grammaire explicitée dans les tableaux grammaticaux, dans les exercices de systématisation et dans la page de récapitulation introduite en fin de dossier ; - un guidage renforcé pour l'élève comme pour le professeur grâce à un contrat d'apprentissage exposé en ouverture de chaque dossier ; - une préparation au DELF, grâce aux stratégies d'apprentissage et aux testes proposés, tous les deux dossiers.

Bien joué! 2 : méthode de français : 2
Livres
ISBN : 978-2-01-155113-9
cab : AFA00036
Année : 1999
Auteur : Marie-Christine Jamet
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Le second niveau de Bien joué ! s'adresse à de jeunes adolescents ayant déjà étudié un niveau I de français en milieu scolaire. Toujours fidèle à une approche communicative, Bien joué ! 2 continue de forger les compétences de compréhension et de production aussi bien orales qu'écrites dans une langue quotidienne. Les principes pédagogiques ont trait à la simplicité (en termes de quantité de matériel proposé et d'approche mêlant apprentissage par imitation et apprentissage raisonné) et à une clarté de progression très rigoureuse et contrôlée. Aucun aspect de la langue n'est négligé et les mêmes rubriques spécifiques se retrouvent : phonétique, lexique, grammaire, fonctions communicatives, sans oublier la civilisation.

La France de toujours : civilisation
Livres
ISBN : 978-2-19-033195-9
cab : 000001530301
Année : 1987
Auteur : Nelly Mauchamp
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Un grand voyage culturel pour tout connaître sur la France : Ses différents visages, son histoire, ses traditions, ses régions... Un ouvrage de référence complet pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur notre pays. Un index et un lexique faciliteront votre lecture qui pourra être " diagonale ", ponctuelle ou intégrale.

La grammaire des premiers temps : niveau 2
Livres
ISBN : 978-2-7061-0814-3
cab : 000002741801
Année : 1999
Auteur : Marie-Laure Chalaron
Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE PRES UNIVERSITAIR GRENOBL
Description : Le livre de l'élève propose des corpus, des tableaux, des remarques grammaticales, des textes et des exercices variés. Les différentes activités font appel à la perception de l'étudiant, à sa réflexion, à sa mémoire ainsi qu'à son expérience, ses connaissances, ses facultés communicatives et son imagination. Chaque page de l'ouvrage constitue une unité de travail qui centre l'attention de l'étudiant sur le domaine traité. Une cassette (90 minutes) permet de traiter simultanément les formes orales et écrites. Elle contient des corpus d'observation, des exercices de discrimination auditive et des phrases ou textes à transcrire. Un livret contenant les corrigés des exercices et transcription de la cassette accompagne l'ensemble.

Guide officiel d'entraînement au TCF, test de connaissance du français
Livres
ISBN : 978-2-278-05271-4
cab : 000001525908
Année : 2005
Auteur : Dorothée Dupleix
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Ce guide officiel d'entraînement au TCF permet de : - prendre connaissance des six niveaux de compétence en langue du Conseil de l'Europe; - travailler chaque niveau de langue par capacité (compréhension et expression orales et écrites); -se familiariser avec la nature des items du TCF; - développer une méthode de travail efficace (stratégies et réflexes); - s'entrainer sur un mini-TCF. Le TCF est un test rapide, simple et fiable, validé par une attestation officielle de niveau. Entraînez-vous gratuitement au TCF en ligne en cliquant sur le lien ci-contre Site Internet de la collection

Explore n° 1 : méthode de français : 1 : A1
Livres
ISBN : 978-2-01-711269-3
cab : 1401031
Année : 2021
Auteur : Fabienne Gallon
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Pourquoi choisir Explore pour enseigner le français aux adolescents ' Parce qu'« Explore s'adapte aux besoins des élèves et des professeurs ».Structure :1 unité découverte et 6 unités thématiques comprenant :2 leçons d'apprentissage conclues par des tâches finales collaboratives,3 pages « Lexique et Communication » avec une carte mentale illustrée et des activités collectives et individuelles,3 pages « Grammaire et Verbe »,1 page d'évaluation.Mais également :3 évaluations de type « DELF », Des pages « Ressources + » pour approfondir les concepts avec :Une vidéo toutes les 2 unités,Une double page « Culture et Citoyenneté » toutes les unités,Une double page DNL pour découvrir les cours en France et en développer le vocabulaire spécifique.Un accès au parcours digital offert avec plus de 100 activités autocorrectives. Descriptif :Explore est une méthode qui s'adapte à votre pédagogie, avec des ressources modulables selon le volume horaire, les niveaux des étudiants et s'ajuste au présentiel comme au distanciel.Des thématiques proches des intérêts des ados illustrées par des documents de source authentiques.Un accompagnement illustré et ludique.En groupe, les adolescents sont invités à échanger autour de thématiques actuelles illustrées par des documents stimulants avec des activités ludiques et une tâche finale collaborative.Seul, chacun est libre d'avancer à son rythme avec les cartes mentales illustrées des pages « Lexique et Communication » travaillées pour faciliter la mémorisation.Les activités de systématisations sont variées et les pages « Grammaire et Verbes » sont présentées avec des règles claires dans chacune des unités.

Littérature en dialogues : niveau intermédiaire
Livres
ISBN : 978-2-09-035218-4
cab : 7202736
Année : 2005
Auteur : Geneviève Baranoa
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : La littérature en dialogues s'adresse aux grands adolescents et adultes de niveau intermédiaire. L'objectif de ce livre est de faire découvrir des auteurs et leur œuvre grâce à une approche vivante et originale des textes. La Littérature en dialogues contient 30 chapitres. Chaque chapitre est constitué de quatre pages : Sur la première page, un dialogue extrait d'une œuvre littéraire (L'Enfant multiple de Andrée Chédid, Djinn de Alain Robbe-Grillet, Une enfance créole de Patrick Chamoiseau, Le Côté de Guermantes de Marcel Proust, Phèdre de Jean Racine, etc.) et une biographie de l'auteur. Sur la deuxième page, une explication de l'extrait avec repérage des éléments du discours. Sur les deux dernières pages, des activités de compréhension et d'expression orale et écrite. Chaque double page se termine par une rubrique " Culture " qui propose des réflexions sur les contenus culturels des textes. En fin de volume, les corrigés des activités constituent un complément efficace, permettant aux élèves de travailler en auto-apprentissage.

Inspire n° 1 : méthode de français : 1 : A1
Livres
ISBN : 978-2-01-513575-5
cab : 1400375
Année : 2020
Auteur : Jean-Thierry Le Bougnec
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Inspire place l'apprenant résolument au centre de l'apprentissage et développe son autonomie Structure : '  1 unité «  Découverte  » et  6 unités comprenant :1 page d'ouverture 3 leçons d'apprentissage1 leçon « Techniques pour... »1 page « S'entraîner »3 évaluations de type « DELF » toutes les deux unités'  250 activités autocorrectives pour s'entraîner dans le Parcours digital '  Les transcriptions et les corrigés des pages "S'entraîner" dans un livret encarté Descriptif : L'approche actionnelle se traduit par un accompagnement de l'apprenant dans sa réflexion individuelle et en collaboration avec les autres et par la mise en place d'activités de médiationUne démarche claire et progressive facilite la découverte des contenus linguistiques et culturels en contexte, à partir des médias (audios, vidéos et écrits) de sources authentiquesDes tableaux synthétiques centralisent des contenus linguistiques de chaque leçon, avec plus de 400 activités de renforcement proposées dans les livres et le Parcours digital® par niveauLes pages « Techniques pour' » visent à développer la communication orale et écrite du quotidien en proposant des matrices discursivesLes activités d'apprentissage intègrent la multimodalité : classe inversée, hybridation et hétérogénéité

Bonne nouvelle ! 2 : Livre de l'élève
Livres
ISBN : 978-2-278-09551-3
cab : AFA00058
Année : 2021
Auteur :
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Rendre l'apprentissage agréable grâce à une approche ludique : des objectifs sous forme de défis à résoudre avec l'héroïnedes activités et des jeux pour tous les profils d'apprenantsune évaluation dynamique sous forme de défis Motiver grâce à une approche communicative et actionnelle : une sensibilisation à l'apprentissage de la langue et de la culture française et francophone, de manière transversale et interdisciplinaire4 leçons bien distinctes : mise en contexte des apprenants de façon active (leçon 1), découverte active du lexique et de la phonétique (leçon 2), mise en scène des actes de parole dans une BD et travail de la grammaire (leçon 3), découverte de documents à portée interdisciplinaire (leçon 4)une tâche finale dans « la petite fabrique »des stratégies d'apprentissage proposées par le personnage de la petite flamme