Les 500 exercices de phonétique : niveau A1-A2
Livres
ISBN : 978-2-01-155698-1
cab : 000004170901
Année : 2010
Auteur : Dominique Abry
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Un nouvel ouvrage pour s'entraîner à la prononciation du français pour les niveaux A1/A2 Structure : Le système phonétique du français standard est travaillé en 4 étapes : - observation et perception - entraînement articulatoire, rythmique et intonatif - phonie-graphie et dictée - interprétation de textes poétiques En début d'ouvrage, des conseils pour aider l'enseignant à construire des parcours d'apprentissage. En fin d'ouvrage, les marques du français familier, un tableau récapitulatif "phonie-graphie",un index thématique de notion, un tableau synoptique et les corrigés de tous les exercices.

La grammaire des premiers temps : A1-A2
Livres
ISBN : 978-2-7061-1813-5
cab : AFN0001744
Année : 2014
Auteur : Dominique Abry
Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE PRES UNIVERSITAIR GRENOBL
Description : Extraordinaire grammaire pour débutant, dont la qualité des exercices tranchent singulièrement avec le reste de la production française. Beaucoup d'imagination, des activités très variées, un appel constant à la réflexion de l'élève et à son expérience, avec en plus de la compréhension orale, de l'observation, de la poésie... Une somme qui montre, enfin, qu'on peut enseigner la grammaire française avec plaisir! Corrigés inclus dans le livre. Avec une cassette audio de 90 minutes. <br /> <br />

Grammaire des premiers temps B1-B2 Corrigés
Livres
ISBN : 978-2-7061-2285-9
cab : AFN0001757
Année : 2015
Auteur : Dominique Abry
Editeur : DIFUSION CENTRE DE RECHERCHE ET DE PUBLICATION DE LANGUES SANTR RECHERCH PUBLIKASION LANG
Description : Ce livret des transcriptions et corrigés de La Grammaire des premiers temps B1-B2 est un complément indispensable au manuel. Il contient les corrigés des exercices à réponse unique, des exemples pour les activités d’expression libre et les transcriptions des enregistrements. Il a pour but de simplifier la tâche des enseignants. Pour les apprenants, il facilite l’auto-apprentissage des contenus grammaticaux recommandés par le CECRL pour les niveaux B1-B2, avec des exercices d’audition et de production plus systématiques et des activités plus créatives. Au-delà de sa simple fonction de correction, il peut avoir une utilisation pédagogique plus variée : un corrigé peut par exemple être lu avant l’exécution de tel ou tel exercice, ou permettre à un apprenant, le corrigé en main, de tenir le rôle de correcteur. Les exemples de réponses proposés pour les activités d’expression libre sont de petits corpus dont l’enseignant pourra se servir.