Alphabétisation pour adultes : lire et écrire
Livres
ISBN : 978-2-09-035484-3
cab : 7202637
Année : 2008
Auteur : Béatrice Anger
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Alphabétisation pour adultes ' Lire et écrire s'adresse à des apprenants adultes d'origine étrangère appartenant à l'espace de la francophonie et qui ne maîtrisent ni la lecture ni l'écriture. Leur niveau oral équivaut au niveau A2 du CECR. En 128 pages, l'objectif est de mener les apprenants du stade de non-lecteur à celui de déchiffreur. Parallèlement, les exercices graphiques leur permettent d'acquérir une autonomie de scripteur. Alphabétisation pour adultes suit deux démarches en parallèle : > Pour la lecture : chaque leçon part du son vers la syllabe, le mot, et enfin la phrase. > Pour l'écriture : l'apprenant est entraîné à former des lettres sans lever la main. Dès que possible, les textes introduisent des situations de la vie quotidienne. Des pages méthodologiques à l'intention du formateur se trouvent en fin d'ouvrage.

Vocabulaire en action : Grand débutant
Livres
ISBN : 978-2-09-038034-7
cab : 7202515
Année : 2010
Auteur : Jean-Charles Schenker
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cette collection d'activités pour grands adolescents et adultes est tournée vers l'action grâce à une démarche raisonnée de la langue et un parcours d'apprentissage complet : j'observe, j'analyse et j'explique, je compare, je pratique et je passe à l'action. Le vocabulaire est mis en pratique dans le cadre de tâches concrètes communicatives à l'oral et à l'écrit.

Agenda 1 : méthode de français
Livres
ISBN : 978-2-01-155802-2
cab : 000003554201
Année : 2011
Auteur : David Baglieto
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Structure: 9 jours (modules) composés de 2 rendez-vous (unités) par jour 1 rendez-vous (unité) = 3 double pages ( "à découvrir", "à savoir, à prononcer" et "à faire" ) à la fin de chaque jour, une double page "Culture-Jeux" ou "Culture-Vidéo" une évaluation DELF tous les 3 jours des annexes très riches : un index thématique des notions, les transcriptions, un mémento grammatical, un tableau des conjugaisons, une carte du monde francophone, un calendrier des fêtes françaises, l'alphabet phonétique, un tableau des poids, mesures et tailles... Descriptif : L'apprenant est acteur de son apprentissage : personnage principal du manuel, il tient son agenda et s'implique dans les situations de la vie quotidienne Une démarche actionnelle << raisonnée >> adaptable à des contextes d'apprentissage divers avec 18 tâches à réaliser Une approche de la langue structurée Une double offre numérique : un manuel numérique pour l'enseignant et un DVD-ROM pour l'élève Un dispositif d'évaluation (formative et sommative) dans le livre, le cahier et le guide