Pourquoi pas ! 2 : cahier d'exercices : 2
Livres
ISBN : 978-84-8443-504-4
cab : 000004839401
Année : 2008
Auteur : Michèle Bosquet
Editeur : MAISON DES LANGUES DE LANG
Description : Cette méthode actionnelle propose une tâche authentique ou ludique par unité, un travail lexical constant et efficace, des activités qui mettent en place de nombreuses interactions entre les apprenants, une grammaire au service de la communication, un DVD de reportages et d'actualité, et une intégration des outils multimédia (manuel numérique, fiches d'activités vidéoprojectables, etc.).

Pourquoi pas ! 2 : Livre de l'élève : 2
Livres
ISBN : 978-84-8443-503-7
cab : 000004839001
Année : 2008
Auteur : Michèle Bosquet
Editeur : DIFUSION
Description : Le Livre de l’élève + CD audio de Pourquoi pas ! 2 est un composant de la collection Pourquoi pas !, une méthode FLE de référence mondiale pour l’apprentissage du français avec les adolescents ! Des activités qui permettent la mise en place naturelle d’interactions au sein de la classe Un travail constant sur le lexique et une réutilisation pertinente des ressources Des focus de grammaire On a besoin de… au service de la communication Des pages Quartier libre traitées sous la forme d’un magazine de presse pour adolescents, qui reprennent les thèmes de chaque unité Une sensibilisation au DELF scolaire et junior Des bilans de compétences et de connaissances

Studio 100 : méthode de français niveau 2
Livres
ISBN : 978-2-278-05161-8
cab : 000001551003
Année : 2002
Auteur : Christian Lavenne
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Studio 100 niveau 2 permet en 100 heures de préparer les élèves au niveau A2 du DELF et au niveau B1 du Cadre européen de référence. A travers des activités variées, les élèves apprendront progressivement à passer de situations de communication simples, acquises au niveau 1, à des échanges plus complexes, où ils devront organiser leur discours pour informer, expliquer, raconter, convaincre, argumenter, prendre la parole. Basé sur des objectifs pédagogiques forts mais facilement accessibles, Studio 100 niveau 2 est organisé en quatre parcours didactiques formés chacun de quatre séquences d'apprentissage: - D'un discours à l'autre - Récits et projets - Explications et conditions - Prise de parole

Amis et compagnie 2 : méthode de français : 2 : cahiers d'activités
Livres
ISBN : 978-2-09-035494-2
cab : 000004831701
Année : 2008
Auteur : Colette Samson
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Écrite par Colette Samson,Amis et compagnie met en scène 4 adolescents qui fabriquent la méthode que les élèves vont utiliser en classe ! Dotée d'un matériel riche, cette méthode repose sur une pédagogie visant un véritable entraînement à l'oral et à l'écrit comme outil de communication. Amis et compagnie 2 propose une réelle continuité pour les élèves qui ont déjà abordé le français à l'école élémentaire, que ce soit avec la collection « Alex et Zoé » ou tout autre manuel de français pour enfants. Le deuxième niveau introduit l''uvre d'un grand écrivain de langue française (Les Misérables de Victor Hugo) mise en scène en mangas et correspond au niveau A1/A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Le cahier d'activités d'Amis et compagnie 2 invite régulièrement les élèves à la révision, à la récréation (jeux), aux recherches (projets) et à l'auto-évaluation (portfolio). Retrouvez le site Internet compagnon sur http://www.cle-inter.com/sites-compagnons/amis.html

Pourquoi pas ! 4 : Livre de l'élève : 4
Livres
ISBN : 978-84-8443-537-2
cab : 000004839501
Année : 2009
Auteur : Marie Bretonnier
Editeur : DIFUSION
Description : Le Livre de l’élève + CD audio de Pourquoi pas ! 4 est un composant de la collection Pourquoi pas !, une méthode FLE de référence mondiale pour l’apprentissage du français avec les adolescents ! Des activités qui permettent la mise en place naturelle d‘interactions au sein de la classe Un travail constant sur le lexique et une réutilisation pertinente des ressources Des focus de grammaire On a besoin de… au service de la communication Des pages Quartier libre traitées sous la forme d’un magazine de presse pour adolescents, qui reprennent les thèmes de chaque unité Une sensibilisation au DELF scolaire et junior Des bilans de compétences et de connaissances

Studio 100 niveau 1 : méthode de français
Livres
ISBN : 978-2-278-04988-2
cab : AFA00447
Année : 2001
Auteur : Christian Lavenne
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Les ensembles Studio sont construits sur des tâches à accomplir, quelle que soit la compétence visée: compréhension et expression, orale et écrite, approche interculturelle. Cours extensif pour grands adolescents et adultes débutants. Studio 100 propose 4 parcours d'apprentissage composés chacun de 4 séquences de 5 heures d'enseignement, soit 20 heures pour un parcours. Il faut ajouter à ces 20 heures, 5 heures d'activités proposées par le cahier d'exercices.

ABC DELF : Junior Scolaire
Livres
ISBN : 978-2-09-035195-8
cab : 1400593
Année : 2021
Auteur : Lucile Chapiro
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Ouvrage de préparation au DELF scolaire en français langue étrangère (FLE), dans la collection ABC Delf, pour de jeunes adolescents, niveau A2. ABC DELF Junior Scolaire A2 prépare aux nouvelles épreuves en intégrant les formats actuels. Jusqu'en 2023 et dans tous les pays du monde le DELF peut être passé sous "l'ancienne" et "la nouvelle" formule. Ce livre vous prépare aux DEUX ! ABC DELF Junior Scolaire A2 propose un parcours permettant d'aborder les épreuves avec les meilleures chances de réussite : Présentation et explication du déroulement des épreuves; 200 activités type DELF (50 par compétence) ; 4 épreuves blanches (1 par compétence) ; 3 DELF blancs complets. Les " plus " d'ABC DELF Junior Scolaire A2 : Les conseils du coach pour accompagner le candidat sur tous les aspects de l'examen Une autoévaluation initiale pour identifier ses forces et faiblesses Les corrigés et transcriptions inclus pour un travail en autonomie Un livre web, 100 % en ligne, inclus Un DVD multimédia audio et vidéo inclus avec p lus d'une heure d'enregistrements sonores pour le travail de l'oral ;ÂÂ les conseils du coach dans une vidéo interactive

Pourquoi pas ! 3 : Livre de l'élève : 3
Livres
ISBN : 978-84-8443-532-7
cab : 000004839301
Année : 2009
Auteur : Michèle Bosquet
Editeur : MAISON DES LANGUES DE LANG
Description : Le Livre de l’élève + CD audio de Pourquoi pas ! 3 est un composant de la collection Pourquoi pas !, une méthode FLE de référence mondiale pour l’apprentissage du français avec les adolescents ! Des activités qui permettent la mise en place naturelle d‘interactions au sein de la classe Un travail constant sur le lexique et une réutilisation pertinente des ressources Des focus de grammaire On a besoin de… au service de la communication Des pages Quartier libre traitées sous la forme d’un magazine de presse pour adolescents, qui reprennent les thèmes de chaque unité Une sensibilisation au DELF scolaire et junior Des bilans de compétences et de connaissances

Pourquoi pas ! 3 : cahier d'exercices : 3
Livres
ISBN : 978-84-8443-534-1
cab : 000004839201
Année : 2009
Auteur : Michèle Bosquet
Editeur : MAISON DES LANGUES DE LANG
Description : Le Cahier d’exercices + CD audio de Pourquoi pas ! 3 est un composant de la collection Pourquoi pas !, une méthode FLE de référence mondiale pour l’apprentissage du français avec les adolescents ! Un ouvrage agréable et tout en couleurs qui favorise la motivation Un travail de reprise et de systématisation du Livre de l’élève Un renforcement du travail en autonomie grâce à des activités qui favorisent le travail individuel, en classe ou à la maison, à l’écrit mais aussi à l’oral Des activités et des stratégies pour faciliter l’acquisition du lexique et de la grammaire Un travail de compréhension de lecture et de recherche en ligne, renforcé par des pages Connecte-toi consacrées à Internet Des pages d’autoévaluation pour faire le point

Pourquoi pas ! 4 : cahier d'exercices : 4
Livres
ISBN : 978-84-8443-539-6
cab : 000004838601
Année : 2009
Auteur : Marie Bretonnier
Editeur : DIFUSION
Description : Cette méthode actionnelle propose une tâche authentique ou ludique par unité, un travail lexical constant et efficace, des activités qui mettent en place de nombreuses interactions entre les apprenants, une grammaire au service de la communication, un DVD de reportages et d'actualité, et une intégration des outils multimédia (manuel numérique, fiches d'activités vidéoprojectables, etc.).