Lili, la petite grenouille : lecture, écriture : 1
Livres
ISBN : 978-2-09-033540-8
cab : 000001539001
Année : 2002
Auteur : Sylvie Meyer-Dreux
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Basée sur « Il était... une petite grenouille », cette nouvelle adaption développe l'apprentissage de l'oral et de l'écrit à travers le conte. On y retrouve dans de nouvelles histoires la même thématique de la sympathique grenouille, avec ses illustrations hautes en couleurs et ses chansons. Les activités du livre permettent de travailler rapidement l'écrit. Un bon matériel à l'exploitation claire et rigoureuse.( 5/7 ans )

Lili, la petite grenouille : 1
Livres
ISBN : 978-2-09-033537-8
cab : 000001539103
Année : 2002
Auteur : Sylvie Meyer-Dreux
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Méthode de français pour les petits sur 2 niveaux. Chaque niveau comprend : Pour développer l'oral : • un livre de contes • un cahier d'activités deux cassettes. Pour développer l'écrit : • un livret de lecture • un cahier de lecture-écriture Et pour le professeur : un guide pédagogique.

Trampoline 1 : Guide pédagogique
Livres
ISBN : 978-2-19-033523-0
cab : 000001554701
Année : 1992
Auteur : Magdeleine Lerasle
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Méthode de français pour les enfants à partir de 8 ans.

Trampoline 1 : Guide de classe
Livres
ISBN : 978-2-09-033524-8
cab : 000001554601
Année : 1993
Auteur : Magdeleine Lerasle
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Méthode de français pour les enfants à partir de 8 ans.

Fluo 2 cahier d exercices
Livres
ISBN : 978-2-09-033557-6
cab : 000001520102
Année : 2004
Auteur : Sylvie Meyer-Dreux
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Ce cahier individuel peut être utilisé à la fois dans les phases de traitement et de réinvestissement. Sans support auditif, il développe la compréhension et la production écrite. Les dernières pages présentent un mémento, outil de références. 5 évaluations ponctuent le cahier (après l'étude de deux dossiers). Le support proposé s'appuie sur une évaluation formative et met en évidence le travail des 4 compétences : * à gauche, compréhension orale (une croix verte dans une des colonnes d'appréciation) et compréhension écrite (une croix bleue) * à droite, production orale (croix verte) et production écrite (croix bleue). Sur l'incitation de l'enseignant, l'élève remplit au fur et à mesure selon les entrées travaillées. Il va s'habituer, progressivement, à non seulement analyser ce qu'il a fait mais aussi à mesurer le chemin parcouru et à parcourir. En faisant ainsi le point régulièrement, il contrôle ses acquis et ce qui est à développer et/ou à transformer: On peut revenir en arrière pour changer une appréciation. Petit à petit, l'autoévaluation et la coévaluation sont favorisées par la mise en commun des différents paramètres.

Fluo 2 eleve
Livres
ISBN : 978-2-09-033556-9
cab : 000001520305
Année : 2003
Auteur : Sophie Le Gal
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Fluo accompagne les enfants dans la première phase de leur apprentissage du français et les prépare à le poursuivre au collège. Moderne, communicative et complète, il propose 2 niveaux de 40 h chacun d'une utilisation très facile. Fluo présente des objectifs fonctionnels, linguistiques et culturels en contexte, à partir de supports motivants pour les 10-12 ans.Une attention particulière est apportée au sens qu'il y a d'apprendre une langue étrangère pour des jeunes de cet âge. Dans le cadre d'une progression en spirale, Fluo offre de nombreuses activités de repérage, qui permettent un apprentissage actif et efficace.Chaque niveau comporte 6 unités dont une unité de sensibilisation dans Fluo 1 et de reprise dans Fluo 2. Chaque unité des livres de l'élève comporte les rubriques suivantes : - introduction ou sommaire- 3 pages de BD (2 histoires différentes)- 4 pages d'exploitation des points de grammaire et de lexique : 1 page " reportage " 1 page " spectacle " 1 page " jeu " 1 page " outils et références " Un cahier d'activités complète et permet de reprendre les points étudiés dans le livre. Le guide pédagogique est un véritable guide de classe offrant toutes les solutions à un enseignement dynamique.

Fluo : Guide pédagogique : 2
Livres
ISBN : 978-2-09-033558-3
cab : 000001520202
Année : 2004
Auteur : Sylvie Meyer-Dreux
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Fluo accompagne les enfants dans la première phase de leur apprentissage du français et les prépare à le poursuivre au collège. Moderne, communicative et complète, il propose 2 niveaux de 40 h chacun d'une utilisation très facile. Fluo présente des objectifs fonctionnels, linguistiques et culturels en contexte, à partir de supports motivants pour les 10-12 ans.Une attention particulière est apportée au sens qu'il y a d'apprendre une langue étrangère pour des jeunes de cet âge. Dans le cadre d'une progression en spirale, Fluo offre de nombreuses activités de repérage, qui permettent un apprentissage actif et efficace.Chaque niveau comporte 6 unités dont une unité de sensibilisation dans Fluo 1 et de reprise dans Fluo 2. Chaque unité des livres de l'élève comporte les rubriques suivantes : - introduction ou sommaire- 3 pages de BD (2 histoires différentes)- 4 pages d'exploitation des points de grammaire et de lexique : 1 page " reportage " 1 page " spectacle " 1 page " jeu " 1 page " outils et références " Un cahier d'activités complète et permet de reprendre les points étudiés dans le livre. Le guide pédagogique est un véritable guide de classe offrant toutes les solutions à un enseignement dynamique.

Fluo 1 : méthode de français : 1
Livres
ISBN : 978-2-09-033553-8
cab : 000001520005
Année : 2005
Auteur : Sylvie Meyer-Dreux
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : La nouvelle méthode pour les 10-12 ans, spécialement conçue pour les deux dernières années de l’école primaire. Sous la direction de Sylvie Meyer-Dreux, auteur de Trampoline. Fluo présente des objectifs fonctionnels, linguistiques et culturels en contexte, à partir de supports motivants pour les 10-12 ans. Une attention particulière est apportée au sens qu’il existe d’apprendre une langue étrangère pour des jeunes de cet âge. Dans le cadre d’une progression en spirale, Fluo offre de nombreuses activités de repérage, qui permettent un apprentissage actif et efficace. Chaque niveau comporte 6 unités dont une unité de sensibilisation dans Fluo 1 et de reprise dans Fluo 2.

Fluo 1 prof : Prof
Livres
ISBN : 978-2-09-033555-2
cab : 000001519904
Année : 2003
Auteur : Marie-José Lopes
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Fuo accompagne les enfants de 10 à 12 ans dans la première phase de leur appprentissage du français et les prépare à lae poursuivre au collége.Fluo propose 2 niveaux de 40 heures chacune d une utilisation trés facile.Chaque unité des livres comporte les rubriques suivantes:introduction ,3 pages de BD(2 histoires originales),4 pages sur une exploitation de grammaire avec un lexique.Des jeux sous un mode ludique:reportage,spectacle prennent bien en compte les centres d intérêts des enfants de 10 à 12 ans.Le guide pédagogique est clair ,offre toutes les solutions d une bonne mise en place.

Trampoline 2 : Cahier d'activités
Livres
ISBN : 978-2-19-033532-2
cab : 000001554901
Année : 1993
Auteur : Magdeleine Lerasle
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Des activités regroupées par thèmes et qui ne suivent pas l'ordre chronologique des magazines du livre. C'est un complément aux activités du livre qui suit et reprend la même progression. Il fait appel aux mêmes stratégies chez l'enfant en proposant des modes d'exploration variés. Il reprend et développe la maîtrise progressive de la langue écrite, à travers l'acquisition du code écrit, de la lecture et de la production de petits écrits guidés. C'est aussi un outil à part entière et indépendant par la nature des activités qu'il propose: fabriquer, construire et constituer des banques de données qui vont devenir la "mémoire" de l'apprentissage, du groupe et permettre la création d'autres activités; par l'approche plus précise de l'écrit. L'enseignant peut utiliser comme support de son observation et d'avluation individuelle et collective. Il peut lui permettre de faire le point avec chaque enfant et le groupe-classe. Il pourra également faire varier la succession des exercices et l'adapter aux différents besoins de son enseignement et proposer aux enfants de réaliser certaines activités à la maison. Le cahier devient alors un lien concret entre lécole et la famille et devient un excellent prétexte pour communiquer. Les exercices présentés font appel un travail individuel et autonome, à un travail individuel avec l'aide de l'enseignant, à un travail avec les autres, avec le groupe-classe.

Corto Maltese
Corto Maltese en Sibérie

Livres
ISBN : 978-2-203-34422-8
cab : 000001439901
Année : 2000
Auteur : Hugo Pratt
Editeur : CASTERMAN KASTERMAN
Description : Asie, 1918. Corto Maltese et Raspoutine se lancent dans une chasse au trésor pour le compte d'une société secrète chinoise. Il s'agit d'un train blindé rempli d'or à disputer aux seigneurs de la guerre, Russes blancs et autres révolutionnaires mongols.