Revue française de pédagogie, nÊ 166/2009
Livres
ISBN : 978-2-7342-1152-5
cab : 000002980401
Année : 2009
Auteur : Collectif
Editeur : ENS LYON AN LION
Description : La revue francaise de pedagogie publie des articles issus de travaux de recherche originaux. portant sur des problematiques d'education et de formation. La revue ayant vocation a couvrir ce champ de maniere large. les contributions qu'elle accueille relevent d'une pluralite d'approches et de disciplines de reference. Le contenu des articles proposes pour mise en lecture aupres du comite de redaction doit etre determine a l'initiative des auteurs.dans le cadre defini ci-dessus.

Revue française de pédagogie, nÊ 170/2010
Livres
ISBN : 978-2-7342-1186-0
cab : 000003190801
Année : 2010
Auteur : Collectif
Editeur : ENS LYON AN LION
Description : Cet article aborde le travail a la maison des lyceens en se referant a la theorie de l'appretisage autoregule. Lors de notre etude. 202 eleves de seconde ont repondu a une question ouverte destinee a mieux connaitre les strategies utilisees pour reguler leur effort. Identifier des buts qui donnent sens au travail. se proteger de la distraction et planifier le travail a faire constituent trois competences-cles pour s'autoreguler. La comparaison entre eleves en difficulte et bons eleves montre que ces derniers ont beaucoup plus developpe de competences de planification et d'organisation du travail.